Prenez rendez-vous en ligne
avec l’avocat qu’il vous faut
Prenez rendez-vous en ligne
avec l’avocat qu’il vous faut
Vous êtes ici :

FAQ
Toutes vos questions ici

Pourquoi consulter un avocat ?

L’avocat est un professionnel du droit qualifié et expérimenté qui exerce dans un cadre légal très réglementé. C’est un véritable partenaire juridique qui se met au service de ses clients pour les accompagner dans les moments importants de leur vie personnelle et professionnelle.

Un avocat ? Oui ! Mais dans quel domaine ?

Droit du travailDroit de la familleDroit pénal ou conseils en entreprises … vos besoins sont spécifiques et méritent une attention particulière.
C’est pourquoi chez Meet law, nous avons fait le choix de vous proposer des avocats ayant des domaines juridiques distincts pour répondre avec efficacité et pertinence à vos demandes.

Comment trouver l’avocat qui me convient ?

Meet law vous permet de rechercher rapidement et simplement l’avocat qui vous correspond.
Vous pouvez effectuer une recherche d’avocat :
  • Avec le nom
Vous connaissez déjà votre avocat ? Taper son nom dans le champ de recherche destiné.
  • Selon un domaine de compétence
Si vous avez identifié le domaine d’expertise dont vous avez besoin sélectionnez le dans la barre de recherche pour avoir la liste des avocats spécialisés dans ce domaine
  • Selon la zone géographique
Un avocat le plus près de chez vous ? C’est possible, renseigner le département où la ville pour voir les avocats les plus proche de chez vous

Comment prendre RDV ?

Une fois votre avocat choisi, vous devez sélectionner le type de rendez-vous souhaité : 1er RDV au cabinet, RDV téléphonique ou encore RDV de suivi en visioconférence, chaque avocat propose les RDV de son choix.
Ensuite, vous accédez aux créneaux horaires disponibles sur les prochains jours/semaines en fonction des disponibilités de l’avocat.
Et enfin, pour valider le créneau, vous devez transmettre vos coordonnées à votre avocat. Soit vous avez déjà un compte dans ce cas vous renseignez votre email et mot de passe de connexion. Soit vous êtes nouveau sur Meet law et vous devez alors renseigner vos informations.

Pourquoi me demande-t-on de payer pour valider mon RDV ?

En effet, certains avocats demande le prépaiement du rendez-vous au moment de la réservation. Cela permet de simplifier considérablement la facturation pour vous et votre avocat. Une fois que le créneau a été sélectionné vous êtes redirigé vers une page sécurisée pour procéder au paiement par carte bleue. Votre RDV est alors payé et vous recevez automatiquement le ticket de paiement par email.

Comment se passent les RDV en visioconférence ?

Les rendez-vous en visioconférence peuvent être un excellent moyen de consulter facilement un avocat. Une fois que votre rendez-vous est validé, un mail de confirmation vous ait envoyé automatiquement avec le lien pour accéder à la visioconférence. Il vous suffira de cliquer sur le lien à la date et l’heure du RDV pour échanger avec votre avocat.
Le + : Vous n’êtes pas obligé de télécharger de logiciel sur votre ordinateur, en cliquant sur le lien, une page internet s’ouvre et vous pouvez accéder au RDV.

L’avocat est-il averti de mon RDV ?

Meet law prévient automatiquement l’avocat dès qu’un nouveau rendez-vous est pris. Vous êtes certain que si vous avez validé un RDV, votre avocat est informé. Aucune autre démarche n’est nécessaire de votre côté.

Comment modifier mon RDV ?

Vous avez un empêchement et vous souhaitez modifier votre RDV ? Déplacez ou annulez votre RDV en quelques clics directement en ligne, via votre espace client Meet law !

« Aucun créneau disponible actuellement », pourquoi ?

Au moment de prendre rendez-vous en ligne avec votre avocat, la mention « Aucun créneau disponible actuellement » peut apparaitre. Cela signifie que votre avocat n’a pas renseigné de plages horaires pour les prochains jours ou que tous les créneaux sont déjà occupés. Vous pouvez revenir ultérieurement pour voir les nouveaux créneaux de votre avocat.

Besoin d’aide ?

Consultez les questions fréquemment posées via la FAQ. 
Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous. Réponse sous un délai de 24H jours ouvrés.
  1. Consulter la FAQ
  2. Contacter le support
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK