Domaines d'intervention
- Dommage corporel
- Médiation
- Médical
- Responsabilité, Accident de la route
- Responsabilité, Erreur médicale
- Route, FGAO (indemnisation de victimes)
- Santé
- Voir plus
- Réparation des dommages des victimes d’infractions
- Voir moins
Spécialités
- Droit de la santé
- Droit du dommage corporel
Moyens de paiement acceptés
- Espèces
- Virements
- Chèques
- Paiement en ligne
Se rendre au cabinet
4 Avenue Hoche
Escalier 4 - 2ème étage
75008 PARIS
Honoraires
C’est sur la base de la clarté que la confiance pourra s’établir et c’est en l’absence de mauvaise surprise que ce lien de confiance prospérera. Avant d’initier une procédure, il est indispensable que vous puissiez connaitre, avec précision, les honoraires qui seront appliqués.
Dans cette perspective, une convention d’honoraires vous sera proposée, prévoyant :
- Un honoraire de diligences qui sera perçu par fractions successives selon un échéancier choisi par vos soins.
- Un honoraire de résultat, prélevé sur les sommes qui vous seront allouées en vertu d’une décision judiciaire ou après ratification d’un protocole transactionnel.
La fixation des honoraires dépendra notamment de la difficulté de votre affaire, de la nature du contentieux, des frais susceptibles d’être exposés, de la durée prévisible de la procédure et de l’importance des diligences à effectuer.
Les honoraires sont régis par l’article 10 de la Loi n°1130 du 31 décembre 1971 et sont assujettis à la TVA.
Services
Aide juridictionnelle
Nous restons attentifs à la situation financière de chaque client, et examinerons avec vous les modalités financières de notre intervention.
Divers
L'indemnisation obtenue avec l'aide d'un avocat qui bénéficie d'une double spécialisation en droit de la santé et en réparation du dommage corporel permet de construire un avenir plus serein.
Formations
Depuis 2002, Bénédicte PAPIN a choisi de se consacrer à la défense des victimes et de leur famille. Elle intervient si vous êtes victime d’une erreur médicale, d’un préjudice corporel suite à un accident de la circulation, d’un accident collectif, d’une agression ou d’un accident de la vie. Notre Cabinet plaide dans toute la France, s’appuie sur la meilleure jurisprudence pour faire valoir vos droits et s’engage à tout mettre en œuvre pour obtenir la juste réparation de vos préjudices.
Prestation de serment : 2002