Prenez rendez-vous en ligne avec l’avocat qu’il vous faut
L’aide juridictionnelle permet, sous certaines conditions, aux personnes disposant de revenus modestes, de bénéficier d’une prise en charge par l’État de leurs frais de justice, notamment des honoraires d’avocat.
L’accord du Cabinet pour intervenir à ce titre, doit préalablement être requis auprès de ce dernier.
Pour pouvoir en bénéficier, les ressources mensuelles du demandeur doivent être :
Si le foyer fiscal est composé de plusieurs personnes, les plafonds de prise en charge varient. Ils sont consultables sur le lien suivant dans la rubrique « Quelles sont les conditions d’attribution de l’aide juridictionnelle ? » : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
Le Cabinet est ainsi susceptible d’accepter certains dossiers au titre de l’aide juridictionnelle. Les clients qui entendent solliciter une intervention à ce titre sont invités à se rapprocher du secrétariat afin de l’interroger quant à leur éligibilité.
En cas d’acceptation, les clients concernés sont invités à constituer un dossier de demande d’aide juridictionnelle complet. Afin de faciliter ces démarches, le Cabinet met à leur disposition au bas de cette rubrique le formulaire Cerfa qui doit être dûment complété ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir.
Maître Marc-Antoine LUCA a prêté serment le 22 janvier 1998. Depuis cette date, il exerce la profession d’Avocat au sein du Barreau de BASTIA avec passion et engagement.
Fort de ses 27 années d’expérience, il défend les intérêts de ses clients avec sérieux et détermination, en veillant toujours à instaurer une relation de confiance basée sur la transparence et le respect. Il accorde à une attention particulière à chaque dossier, en offrant un suivi rigoureux et en apportant des solutions juridiques adaptées en fonction des besoins et des attentes spécifiques de ses clients.
Il accueille sa clientèle avec professionnalisme au sein de son Cabinet principal situé à BASTIA et de son bureau secondaire à CORTE.
Il intervient, tant pour les majeurs que pour les mineurs, sur l’ensemble du territoire national (que ce soit en France métropolitaine ou dans les territoires ultramarins) ainsi que dans les pays étrangers limitrophes de l’espace SCHENGEN.
Dans le cadre de son exercice quotidien, il est assisté par une équipe compétente et réactive afin de permettre un traitement efficace des dossiers.
Son cabinet à taille humaine repose sur des valeurs fondamentales telles que l’écoute, l’éthique et la confidentialité.