Prenez rendez-vous en ligne avec l’avocat qu’il vous faut
En prévision du rendez-vous, il vous est demandé de télécharger et remplir la fiche de renseignements client disponible au bas de la page "Prendre rendez-vous" du site Internet ls-avocate.fr
Il s’agit d’un document permettant à Maître Laurène SAIGNE de connaître votre identité, celle de votre éventuel adversaire et les principaux éléments de l’affaire pour laquelle vous avez pris ce rendez-vous.
Vous pouvez la remplir informatiquement en ouvrant le fichier et en cliquant sur chaque case, puis l’enregistrer pour conserver vos modifications.
Il vous est demandé de bien vouloir la remplir et la retourner en PDF, par mail à laurene.saigne@avocat.fr, au minimum 48H avant le rendez prévu, afin que votre avocate puisse en prendre connaissance.
Tout au long de son parcours universitaire et professionnel, Maître Laurène SAIGNE a été formée par divers enseignants, magistrats et avocats brillants intervenant quotidiennement notamment en droit pénal et droit de la famille.
Elle installe son cabinet à Pontoise, à proximité du Tribunal judiciaire de Pontoise.
Elle intervient en qualité d'Avocate en droit pénal, en droit de la famille et en réparation des préjudices corporels sur tout le territoire national.
Après une licence de droit obtenue en 2014, elle devient titulaire d'un Master II en Droit Pénal et Sciences Criminelles de la faculté de droit de l'Université Paris Nanterre.
En 2017, elle est admise à l'examen d'entrée au CRFPA (Centre régional de formation à la profession d'avocat).
Maître Laurène SAIGNE a ensuite obtenu le CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat) au sein de la Haute Ecole des Avocats Conseil à la Cour d'appel de Versailles (HEDAC).
Elle obtient en même temps une majeure Avocat conseil en droit pénal.
Dans le cadre de ce parcours, elle reçoit, entre autres, des formations alliant théorie et pratique en matière de balistique, de médecine légale et de gestion moderne de la scène d'infraction.
Elle suit également un module d'approfondissement pratique et professionnel en réparation des préjudices corporels.
En 2019, elle s'inscrit au Barreau du Val d'Oise où elle exerce depuis son activité d'avocate.