Avant d'envisager une consultation proprement dite, un premier rendez-vous d'orientation gratuit de 15 minutes peut vous être proposé afin de fixer les contours de votre problème et de procéder à une première analyse.
A l'issue de ce rendez-vous d'orientation gratuit, il vous sera suggéré une consultation d'une durée de 30 ou 60 minutes, selon la complexité de votre affaire (v. bas de page pour les tarifs). Il conviendra, préalablement à cette consultation, d'adresser à Maître MAACHI les informations et documents utiles au traitement de votre dossier.
Au terme de votre consultation, Maître MAACHI vous indiquera, en droit, les options disponibles ou, en matière contentieuse, les procédures judiciaires susceptibles d’être engagées. Si vous en êtes d'accord, votre avocat vous communiquera par la suite une convention d'honoraires.
Dans le cas où le client décide de confier la défense de ses intérêts au cabinet, le prix de la consultation est déduite du montant des honoraires facturés.
Honoraire forfaitaire : Soucieuse d’afficher une totale transparence, Maître MAACHI facture ses services exclusivement de manière forfaitaire.
Les honoraires dits « au temps passé » pratiqués par certains cabinets sont en effet trop souvent synonyme de « mauvaises surprises » pour les clients puisqu'il s'agit de facturer la prestation de l'avocat selon les heures de travail réalisées.
L’honoraire forfaitaire est, à l’inverse, fixé à l’avance dès le début de la procédure. Il s'agit donc d'une somme totale, ferme et définitive fixée par la convention d'honoraires, laquelle comprendra avec précision les diligences prévues.
Maître MAACHI travaille avec les clients ayant droit à l’aide juridictionnelle, totale ou partielle.
L’aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles revenus, de bénéficier d’une prise en charge par l’État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, …).
Maître Neïra MAACHI est avocat au Barreau de PARIS et intervient essentiellement en droit de la famille et des personnes, ainsi qu'en droit pénal, deux domaines pour lesquels elle justifie d’une solide expérience lui permettant de défendre au mieux les intérêts de ses clients.
Titulaire d’un master en droit privé et sciences criminelles (Université Jean Moulin LYON III), Maître MAACHI a d’abord exercé en droit pénal pendant trois ans au sein du cabinet de Maître Lucas MINKOWSKI.
En 2018, Maître MAACHI a rejoint l’équipe de Maître Nathalie TOMASINI, où elle a traité essentiellement de litiges familiaux, tant sur le plan patrimonial qu'extra-patrimonial. A l'occasion de cette collaboration, elle a également assisté de nombreuses victimes d’infractions devant les juridictions répressives.
Parallèlement, Maître MAACHI a intégré le BARREAU PENAL de PARIS pour s’investir dans la défense d’urgence des auteurs présumés d’infractions.
Maître MAACHI agit également pour la protection des mineurs au sein de la fédération LA VOIX DE L'ENFANT, ainsi que de l'ANTENNE DES MINEURS du BARREAU DE PARIS.
Elle participe, en outre, à la lutte contre les violences conjugales en menant des actions de conseil et de défense au sein des PERMANENCES dédiées du BARREAU DE PARIS, ainsi qu'après de l'association MY HARMONY.
Maître MAACHI assiste et représente ses clients devant les juridictions de la région parisienne, mais également dans le reste de la France.
Efficacité, humanité, combativité et ténacité sont les valeurs essentielles de son engagement.
Facilités de paiement
Des modalités de règlement peuvent également être envisagées.
Assurance de protection juridique
Maître MAACHI accepte le règlement de ses honoraires par l'intermédiaire des assurances de protection juridique.