Prenez rendez-vous en ligne avec l’avocat qu’il vous faut
Les honoraires sont fixés, avant toute intervention, en fonction de votre situation, de la difficulté et de la complexité de chaque dossier.
1er rendez-vous de consultation : la tarification est de 90 € TTC pour un 1er rendez-vous d’une demi-heure.
Avant toute diligence, le cabinet vous proposera de régulariser une convention d’honoraires, qui fixe précisément les diligences qui seront accomplies par le cabinet et l’honoraire qui sera facturé.
Les honoraires d’avocat sont librement fixés entre le client et l’avocat dans le respect des dispositions de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971, du décret n°91-1197 du 27 novembre 1991 et du décret n°2005-790 du 12 juillet 2005.
Honoraires au forfait : l’avocat et son client conviennent d’un honoraire fixe et définitif. Les diligences couvertes par ces honoraires sont précisément indiquées.
Honoraires au temps passé : les diligences mises en œuvre par l’avocat sont facturées au temps passé dans le dossier. La convention d’honoraires fixe par avance le taux horaire (à partir de 240 € TTC).
Honoraires de résultat : l’avocat peut convenir avec son client de la fixation d’honoraires complémentaires de résultat, lequel doit être expressément stipulé dans la convention d’honoraires préalablement conclue entre l’avocat et son client. La législation française interdit la rémunération de l’avocat par les seuls honoraires de résultat. Ainsi, dans ce cas, la convention d’honoraires prévoit des honoraires fixes et éventuellement des honoraires de résultat.
Le cabinet peut également vous assister si vous êtes couvert par une assurance de protection juridique. Renseignez-vous auprès de vos assureurs. Vous avez le libre choix de votre avocat.
Après plusieurs expériences de stage au sein de juridictions et d’organisations internationales, elle intègre le cabinet ARMOR AVOCATS en 2014.
Depuis plusieurs années, Caroline RABIN développe son activité en droit patrimonial de la famille et droit des successions afin de vous accompagner notamment sur ces questions complexes. Elle exerce également dans les autres domaines du droit de la famille (divorce et séparation, organisation de vie des enfants, aliments, adoption, etc.).
Devenue en 2022 Professionnelle Qualifiée pouvant être désignée par les juridictions en matière de divorce et de successions afin d’éclairer le juge sur des problématiques liquidatives, son expertise en techniques liquidatives lui permet d’être particulièrement compétente en matière de liquidation partage de régime matrimonial, de sortie d’indivision et de partage successoral.
Elle parle couramment l’anglais.
En dehors du cabinet, Caroline RABIN a aussi occupé des fonctions au sein de différentes instances professionnelles et associatives : membre de l’Association nationale des avocats praticiens de droit de la famille, membre de l’Association Nationale des Avocats exerçant un mandat judiciaire (ANAMJ), trésorière et présidente de l’UJA de Saint-Brieuc, membre de différentes associations locales.
- TITULAIRE D'UNE MAÎTRISE EN DROIT MENTION CARRIÈRES JUDICIAIRES ET SCIENCES CRIMINELLES DE L'UNIVERSITÉ PARIS 2 PANTHÉON ASSAS EN 2010.
- TITULAIRE D'UN MASTER 2 DROITS DE L'HOMME, SPÉCIALITÉ PROTECTION DES DROITS DE L'HOMME EN EUROPE, OBTENU À L'INSTITUT DES HAUTES ÉTUDES EUROPÉENNES DE L'UNIVERSITÉ DE STRASBOURG EN 2013.
- MEMBRE DU GROUPE JLD CIVIL (ASSISTANCE DES PERSONNES HOSPITALISÉES SOUS CONTRAINTE)
- OBTENTION DU CERTIFICAT D’APTITUDE À LA PROFESSION D’AVOCAT EN 2014.
- PRESTATION DE SERMENT À LA COUR D’APPEL DE RENNES EN DÉCEMBRE 2014.